« L’amitié, c’est faire de grandes choses ensemble »  Saint-Exupéry

La Table Ronde Française fait partie d’une association partageant la même éthique appelée « QUATALAGOR » :

  • Club QUArante-et-un: Ouvert aux hommes de plus de 40 ans, issus pour l’essentiel de la Table Ronde Française dont il est la suite logique.

  • TAble Ronde Française

  • LAdies’ Circle France: pendant féminin de la TRF avec une limite d’age à 45 ans.

  • AGORa Club: les membres anciens du Ladies Circle (plus de 45 ans), des épouses de membres du Club 41 et des amies partageant les mêmes valeurs et le même idéal d’amitié.

La Table Ronde Française

La Table Ronde est une association d’hommes jeunes âgés au maximum de 40 ans et au minimum de 18 ans, responsables d’activités professionnelles diverses.

Se conférer à la section Les Buts de la Table pour plus de détails. Aujourd’hui, la Table Ronde compte 35.000 membres dans 55 pays répartis dans 3 200 clubs locaux et 3 000 membres répartis en 253 clubs pour la Table Ronde Française.

Le Ladies Circle

A travers leur devise internationale « Amitié et Entraide », l’équivalent féminin de la Table Ronde a pour but de : promouvoir l’amitié internationale, la compréhension et la bonne volonté, en encourageant ses membres à élargir leur connaissance des autres et celles d’autres peuples, développer des actions services à un niveau local, régional et international. Présent dans 31 pays, le Ladies Circle comporte plus de 400 adhérentes en France. Il représente Dynamisme, Tolérance, Amitié et Service.

Le Club 41

Ouvert aux hommes de plus de 40 ans, issus pour l’essentiel de la Table Ronde Française, le Club 41 Français cultive le respect des idées de chacun et les valeurs morales de tous. L’entente, l’amitié, la tolérance et l’action sont les valeurs fondamentales que partagent tous les membres du Club 41 Français et International. Fort de ses 40.000 membres, le Club 41 International est présent dans 20 pays. Le Club 41 Français, quant à lui, compte actuellement 5 800 membres répartis en 290 clubs et regroupés en 17 régions.

Le Club Agora

Ce club rassemble, sans distinction de race, de religion ou de philosophie, les membres anciens du Ladies Circle, des épouses de membres du Club 41 et des amies partageant les mêmes valeurs et le même idéal d’amitié. Fondé sur les mêmes valeurs, le Club Agora permet de : favoriser la solidarité amicale entre les femmes de plus de 45 ans, promouvoir les valeurs civiques, morales et professionnelles, favoriser la capacité d’ouverture aux autres et l’intelligence du coeur. Présent dans 7 pays, le Club Agora réunit sous sa devise « Donner et Tolérer » 430 membres en France.