Vrai ou Faux ?

Voici 10 raisons fréquemment entendues pour ne pas rejoindre la Table Ronde, la vérité derrière les mythes.

Je suis très occupé et la Table Ronde semble prendre beaucoup de temps ?

Les clubs de la Table Ronde se réunissent deux fois par mois. C’est à vous de voir si vous souhaitez également participer à d’autres événements en région, en France voire dans le monde. C’est comme tout dans la vie : plus on aime, plus on en fait !

Je pensais que c’était un réseau purement professionnel et je ne suis pas dans les affaires ?

La Table Ronde n’est clairement pas conçue pour développer son chiffre d’affaires. S’il n’y a qu’un seul membre par profession représentée dans chaque club local, c’est pour diversifier les profils des Tablers et apprendre les uns des autres. C’est cette diversité qui rend l’expérience de la Table Ronde si précieuse.

N’êtes-vous pas une organisation secrète, comme la franc-maçonnerie ?

Non, nous ne sommes pas un club secret. Le mouvement de la Table Ronde est très ouvert… et simplement trop méconnu ! À aucun moment, il ne vous sera demandé de garder secrètes vos activités au sein de la Table Ronde. La plupart des réunions ont lieu dans des restaurants ouverts au public et nos actions sont fréquemment médiatisées.

J’ai toujours cru que l’on ne pouvait entrer à la Table Ronde que sur l’invitation d’un membre ?

Pas du tout ! Nous encourageons tous ceux qui s’intéressent à la Table Ronde à faire le premier pas : contactez-nous depuis notre site internet, nous vous orienterons vers le club le plus proche. Venez participer à quelques réunions, qui n’engagent à rien.

La Table Ronde n’est-elle pas un club service ?

La Table Ronde est un club actions. Mais peu importe comment on l’appelle : il est demandé à chaque club de mener une action culturelle, sportive, sociale ou humanitaire.
Cette action est laissée au libre choix de chaque club, rien n’est imposé. Ce qui est important, c’est le plaisir d’agir !

Un club qui est uniquement réservé aux hommes correspond-il encore à notre époque ? Ça donne une image sexiste... et quelle place pour la famille ?

Si seuls les hommes sont effectivement membres de la Table Ronde, nos compagnes sont toujours impliquées dans la vie de nos clubs, et y trouvent elles aussi épanouissement et détente. Et pour celles qui souhaiteraient s’engager de la même manière, nous leur proposons de découvrir le club sœur de la Table Ronde, le Ladies’ Circle, 100% féminin ! www.ladiescircle.fr

De nombreux événements sont organisés pour nos enfants par les Tables locales et régionales, et les Jeux Nationaux et Familiaux, organisés chaque année dans une ville différente, sont une formidable occasion de vivre la Table Ronde en famille.