« Parole aux tablers » avec Bastien CHIRON

Bastien CHIRON, Pacsé avec Aurélie. J’ai 30 ans et je suis Tabler depuis Octobre 2020. Président de la TR 132 Melun depuis 2022.

Questions :

1) Présente toi, quel est ton âge et depuis combien de temps es-tu tabler ?

Bastien CHIRON, Pacsé avec Aurélie. J’ai 30 ans et je suis Tabler depuis Octobre 2020. Président de la TR 132 Melun depuis 2022. 

2) Comment as-tu connu la table ronde ?

J’ai connu la Table Ronde via une personne avec qui j’étais dans un groupe de Business. On s’est très bien entendu dans ce groupe déjà et ensuite il m’a proposé de venir un soir à la Table et je suis resté… 

3) Quelles sont tes motivations à être membre de la table ronde Française ?

Mes motivations sont multiples : la principale c’est l’Action. Mettre en place des évènements afin de récolter des fonds est la raison de ma venue à la TR. La partie caritative est ce qui me motive vraiment. Comme je dis souvent de manière un peu « trivial », « sinon je suis juste un homme qui bosse 70 heures par semaine » … mais voilà ça me permet d’aller un peu plus loin que ma propre existence. 

Ensuite évidement c’est la vie de table, rencontrer des nouvelles personnes, apprendre à connaitre les nouveaux, devenir amis/copains. 

Enfin, c’est la découverte, les Week end en CN par exemple te permet de rencontrer des tablers de partout, de découvrir la ville etc 

4) L’action qui te tient le plus à cœur et de quelle façon tu y participe ?

Depuis deux ans nous organisons un karting caritatif au sein de la TR 132 Melun. Le principe est simple réservé un karting du secteur le temps d’une soirée, communiquer sur l’évènement et remettre un beau chèque à une association. 

C’est vraiment une superbe soirée ! je recommande vivement de mettre en place cette action. Il y a, je trouve, moins d’organisation que sur d’autres types d’actions. 

Les choses à faire sont : Trouver la date, faire un flyer de communication,  un lien HelloAsso pour inscription, faire un dossier de sponsoring, et le jour J les sandwichs  pour les participants. 

Le reste c’est pour le Karting qui est hyper bien organisé et habitué de ce genre d’évènement donc ça roule tout seul (sans jeux de mots). 

La couse est par équipe de 3 

40 minutes de Chrono

1h30 de courses avec changements de pilotes obligatoire 

Remise des prix 

Nous on demande 100 euros par personnes 

L’année dernière, nous avions fait 22 kartings en course pour un chèque à l’association de 2000 euros. 

En 2024, nous allons être 35 kartings en course, 105 pilotes, 6 sponsors et nous allons remettre 3500 euros à l’association. 

C’est vraiment l’action qui me tient à cœur car elle est vraiment intéressante via son format, sa force de frappe de rayonnement en local et la rentabilité. 

5) Explique nous ton rôle et poste à table locale, au régional ou national (As-tu déjà eu un rôle à ta table locale, au régional ou national) ?

A mon arrivée la moyenne d’âge de notre table était assez élevée, notre président de l’époque avait donc beaucoup axé sur le recrutement. Il a réussi avec notre aide son pari car nous avons réussi une septuple en mars 2022. Mon rôle à ce moment là a été de faire le lien entre « l’ancienne » génération que j’avais connu mes deux premières années et les nouveaux tablers (qui sont plus dans ma tranche d’âge). Dans cette optique j’ai le plaisir d’être président depuis 2022. Mon année 2022/2023 de président découlait d’une suite logique. Celle de cette année 23/24 permet de laisser les nouveaux s’habituer à la TR avec d’autres rôles avant de prendre la présidence par exemple.

6) Ton mot de la fin ?

J’ai le plaisir d’annoncer la postulation de la TR132 Melun à la Cause Nationale 2024/2025 ! Nous sommes très motivés par cette perspective au sein de notre Table Locale mais aussi à la région ! Nous portons un projet pour l’association Deux Petits Pas pour un Cœur <> Mécénat Chirurgie Cardiaque qui accueille en France depuis 1996 des enfants du monde entiers pour se faire opérer du cœur. 

Association

Communauté

Tabler

Intelligent 

Ouvert sur les autres 

Now ! 

Sérieux sans se prendre au sérieux 

Publié le 2/03/2024