« Parole aux tablers » avec Charles-Henri BIGOT

Charles-Henri BIGOT, 32 ans. J’ai intégré la Table ronde (TR137) de Thouars comme impétrant en juin 2023, et je fus intronisé en Novembre 2023. Je suis donc un jeune tabler.

Questions :

1) Présente toi, quel est ton âge et depuis combien de temps es-tu tabler ?

Charles-Henri BIGOT, 32 ans. J’ai intégré la Table ronde (TR137) de Thouars comme impétrant en juin 2023, et je fus intronisé en Novembre 2023. Je suis donc un jeune tabler.

2) Comment as-tu connu la table ronde ?

J’ai eu l’occasion de connaitre la table ronde lors de mes études au Havre. J’ai rencontré un président de table avec son collier lors d’un évènement réseau. J’ai toujours gardé cela dans un coin de ma tête. Après plusieurs années à l’étranger, lorsque je suis rentré dans ma région d’origine, c’était une évidence pour moi de vouloir intégrer la table locale. J’ai fut accueilli par le président de la table de l’époque, Antoine Van Maercken, qui est devenu mon parrain.

3) Quelles sont tes motivations à être membre de la table ronde Française ?

Mes motivations étaient simples : « Etre dans la rencontre de l’autre ». Lorsque l’on est à l’école ou dans un circuit de formation chaque année on rencontre de nouvelle personne… Mais une fois dans la vie professionnelle et les 30ans passés, c’est parfois plus difficile… La table me donne l’occasion de rencontrer des individus que je n’aurai surement jamais côtoyés en temps normal. Ma motivation, c’est avant tout la convivialité, la réalisation de projet et le partage de valeurs communes.

4) L’action qui te tient le plus à cœur et de quelle façon tu y participe ?

Le don du sang est l’une des actions qui me tient le plus à cœur. En effet, je suis donneur depuis mes 18ans et depuis quelques années, j’essaie de le donner tous les 2mois. Si les dons de sang n’existaient pas, je n’aurais surement pas eu la chance d’avoir de maman, c’est donc une action à laquelle je vais participer le 15 mars prochain avec plaisir et enthousiasme avec la table de Thouars.

5) Explique nous ton rôle et poste à table locale, au régional ou national (As-tu déjà eu un rôle à ta table locale, au régional ou national) ?

Etant jeune tabler, je n’ai pour le moment aucun rôle précis. Les titres ne m’intéressent pas, mais afin de faire perdurer la table au local et au régional, je m’investirai avec plaisir à l’avenir en cohérence avec mon ordre d’arrivée et mes compétences. La région 7 compte quelques tables dont la nôtre avec des effectifs un peu moins étoffé que d’autres. Il y a une vraie solidarité inter-table que j’aimerai continuer de faire perdurer.

6) Ton mot de la fin ?

La Table n’est pas une marche à suivre mais une marche à vivre… Le mot de fin est un mot d’encouragement et de ralliement ! J’invite toutes personnes qui ne connait pas la table et qui aimerait s’inscrire dans une aventure collective à contacter la table la plus proche de chez lui et à participer à une statutaire.

 

Article rédigé par Benjamin BIONDI | Coopté Communication 

Publié le 6/02/2024