« Parole aux tablers » avec Gauthier CRES
Gauthier, 36 ans, tabler à la TR344 de Arles depuis Novembre 2018, en couple avec Emma, ladies à Avignon…
Questions :
1) Présente toi, quel est ton âge et depuis combien de temps es-tu tabler ?
Gauthier, 36 ans, tabler à la TR344 de Arles depuis Novembre 2018, en couple avec Emma, ladies à Avignon…pour la petite histoire, nous nous sommes rencontrés lors d’une interstat sur Avignon, et nos valeurs ont fait notre coup de foudre !!! A côté de ça, je suis gérant d’une petite entreprise d’assainissement aux portes de la Camargue, et président d’une jeune association sportive de Golf, mais Tabler avant tout 😉
2) Comment as-tu connu la table ronde ?
Je suis intervenu un jour chez une personne, un grand barbu à l’humour gras mais à la sympathie débordante et surtout avec un gros cœur… et je ne sais plus pourquoi nous en sommes venu tout les deux avoir cette phrase…. « dans la vie, c’est pas grave d’avoir de la chance, il faut juste savoir qu’on en a.. c’est peut être pas le cas pour tout le monde, il ne faut pas s’en vanter, et faire du mieux qu’on puisse… » ce mec a été un des plus jeune tabler de France (21ans), et il est et restera mon parrain. Il me parle alors de la Table, de ses valeurs, de sa convivialité…. A cette période de ma vie, j’étais enfermé dans mon jeune rôle d’entrepreneur et je commençais à me perdre dans des idées que je ne regrette pas d’avoir suivies à ce jour…. mes amis de longue date s’éloignaient peu à peu car peu d’entre eux ne pouvaient comprendre mon engagement pour m’améliorer tant sur le plan pro que perso… Que dans ce rôle d’acteur économique de ma ville je devais peut être adopté un comportement en adéquation avec la réussite que je visais… Il m’a tout simplement dit : « viens voir la Table, on est un club action et non un club service, tu y rencontreras des amis que tu ne pourras rencontrer ailleurs…… »
3) Quelles sont tes motivations à être membre de la table ronde Française ?
Je suis à la Table pour rencontrer des personnes avec un cœur, des personnes avec qui je pourrais peut-être construire et mener à bien quelque chose, rencontrer un ami, ou même peut être plusieurs. Je suis à la Table pour donner une partie de mon temps à une occupation, une action qui mérite que je la découvre déjà et que j’y passe un peu de temps dessus…
4) L’action qui te tient le plus à cœur et de quelle façon tu y participes ?
Quand mon parrain m’a « vendu » la Table, il m’a parlé des voiles, du don du sang et de la Duck Race. J’ai eu la chance de participer aux Voiles 2022, car la 36 de Marseille avait de la place pour moi sur 1 de leur 2 voiliers, j’en garde un souvenir plus que merveilleux…Je me rappellerai toujours les sourires d’Angel, Antoine, Adrien et Ayden….trois ptis gars de la région de Vitré avec qui j’ai passé 6 jours de pur bonheur…. J’ai eu la chance de les revoir 4 mois plus tard à Vitré lors de la soirée de remise de dons… leurs souvenirs, les sourires et leur joie ne me feront perdurer ses souvenirs pour longtemps…..
5) Explique nous ton rôle et poste à table locale, au régional ou national (As-tu déjà eu un rôle à ta table locale, au régional ou national) ?
Mon vrai rôle à la Table a commencé en 21/22 où je prenais la place de IRO de Région en même temps que celui de président de ma Table en difficulté. Un jour, je me suis aventuré avec Emma à un Comités des Saveurs des 41 de Lyon. Dès notre arrivée nous avons été accueillis chaleureusement par trois Tabler, Guillaume, Iro de la 9 à cette époque, Thomas Landais et un certain Olivier Toucas… ces trois personnes nous ont accueillis de la plus belle des façons, en nous faisant visiter la ville et surtout en veillant sur nous pour le reste du weekend… Ce weekend là j’ai compris ce qu’étaient les échanges TRF, l’amité TRF et tout ce qui en découle… J’ai trouvé plus que top cette unité et cette fraternité sans antériorité, je me suis dit : « c’est ça la Table… » quelques semaines plus tard je me présentais au poste de PR dasn le but de rassembler ma région autour de valeurs simples. Mon rôle au local a peut-être était négligé mais je retiendrai de cette année au CN que de bons souvenirs. J’ai pu faire rayonner ma Table ainsi que ma région, j’ai essayer d’être présent dès que je pouvais… Mon rôle à la Table : rassembler, partager de beaux et bons moments.
6) Ton mot de la fin ?
A tous les tablers, sortez de votre Table, rencontrez les autres, échanger vos idées et améliorer votre vie de tabler. Les rencontres sont la plus belle des choses qui puisse nous arriver en tant que membre de notre belle association. N’oubliez jamais aussi que la Table c’est important, mais c’est pas grave. Soyez sérieux sans vous prendre au sérieux et tout se passera à merveille ! Je ne vous connais pas tous, mais je suis sur que l’on pourra passer de bons moments si on se croise !
Article rédigé par Benjamin BIONDI | Coopté Communication