« Parole aux tablers » avec Jeremy FUMEY

Je m’appelle Jeremy FUMEY, j’ai 33, je suis narbonnais de coeur et actuellement tabler à Nîmes depuis 2 ans.

Questions :

1) Présente toi, quel est ton âge et depuis combien de temps es-tu tabler ?
Tout d’abord bonjour chère table ronde!
Je m’appelle Jeremy FUMEY, j’ai 33, je suis narbonnais de coeur et actuellement tabler à Nîmes depuis 2 ans. Cette année j’occupe le poste de président à la TRF77, qui est une table en pleine reconstruction, où nous avons des jeunes tablers en devenir avec de beaux projets.

2) Comment as-tu connu la table ronde ?
J’ai connu la table ronde française en 2020 grâce à Jerome et Cyril Buleon lors d’une soirée boulot. Jérôme buleon a été président de notre chère TRF77 et à l’époque la table ronde de Nîmes rayonnait avec plus d’une quinzaine de membres.

3) Quelles sont tes motivations à être membre de la table ronde Française ?
Il y a 5 ans de cela j’ai quitté le monde associatif ou j’ai entraîné et gérer des clubs (FC Maurin, AS LATTES) de foot pendant 11 ans, c’était un réel plaisir passion, basé sur l’échange au quotidien avec mes joueurs et mon staff, tout mon temps était donné aux autres pour un objectif commun, tout cela dans une ambiance famille pour que chacun y trouve sa place et puisse s’épanouir à son rythme.
Toutes ses valeurs sont ressemblantes aux valeurs de la table et cela me manquait réellement.

4) L’action qui te tient le plus à cœur et de quelle façon tu y participe ?
Nous avons sur nimes deux actions qui nous tiennent à coeur, le movember car chaque années nous trouvons des sociétés qui nous accompagnent pour nous donner une participation à chaque kilomètres que nous courrons. Ensuite il y a la récolte de jouer au mois de décembre pour les restos du coeur de Nîmes où nous donnons deux palettes de jouets depuis deux ans!
Le but est de développer une troisième actions sur le court terme et de les répéter chaque année.

5) Explique nous ton rôle et poste à table locale, au régional ou national (As-tu déjà eu un rôle à ta table locale, au régional ou national) ?
Mon rôle cette année est président de la TRF77 et l’Année j’étais vice président et trésorier 😅 et oui nous n’étions que 4 tablers actifs à l’époque et depuis nous sommes passés à 8.

6) Ton mot de la fin ?
La table est une merveilleuse expérience, où nous rencontrons tous types de personnalités et de professions. Je l’a conseille à tous le monde ayant envie de s’impliquer pour autrui, puis voulant rechercher un échange avec des personnes venant d’un autre milieu ou d’un secteur d’activité différent du sien. Et aussi pour certains c’est un moyen de lâcher prise avec l’intensité et le rythme âpre du travail, en passant un agréable moment avec des gens simples sans prise de tête.
Bref c’est à vivre…
La bise tableuse 😘

 

Article rédigé par Benjamin BIONDI | Coopté Communication 

Publié le 21/12/2023