« Parole aux tablers » avec Patrick NAUDIN
Patrick Naudin, j’ai 39 ans et je suis jeune tabler depuis 4 ans, depuis le 22 mars 2019 date à laquelle j’ai intégré la 269 !
1) Présente toi, quel est ton âge et depuis combien de temps es-tu tabler ?
Patrick Naudin, j’ai 39 ans et je suis jeune tabler depuis 4 ans, depuis le 22 mars 2019 date à laquelle j’ai intégré la 269 !
2) Comment as-tu connu la table ronde ?
J’ai été contacté par le neveu de mon beau-frère, qui m’a rencontré et m’a parlé de la Table Ronde Française. J’avais un profil qui correspondait à la philosophie « faire des choses sérieuses sans se prendre au sérieux » et j’ai découvert un art de vivre auquel j’ai immédiatement adhéré.
3) Quelles sont tes motivations à être membre de la table ronde Française ?
La TRF m’a permis de rencontrer des nouveaux amis de différentes classes sociales que je n’aurait probablement pas rencontré sans ce catalyseur qu’est la TRF.
J’ai trouvé aussi un moyen de continuer à m’impliquer dans la vie sociétale et participer à des projets de soutien ou d’entraide plus grands, avec un impact réel sur la vie de certaines personnes.
L’esprit de Fraternité qui règne parmi nos membres est encore un argument béton pour moi de donner ce que je peux donner, à ma façon, et avec mes valeurs et convictions.
Nous restons des Hommes avec leur propres problématiques quotidiennes, des jours avec et des jours sans, surtout dans l’âge où la plupart construisent leur famille et carrière professionnelle, mais les moments de Table sont et seront toujours un moment de paix grâce à la bienveillance qui nous caractérisent.
4) L’action qui te tient le plus à cœur et de quelle façon tu y participe ?
Au sein de ma Table, l’Action DRAGUIBOULES est extrêmement importante pour nous tous. Ce concours de pétanque chaque premier weekend de juillet, nous permet de récolter et redistribuer environ 10.000€ de dons année par année à des associations locales. C’est une grande fierté de se sentir utile et participer à notre essor local.
Au niveau national, l’Action des Voiles de l’Espoir m’a énormément marqué ! D’abord par ces moments de retrouvailles et fraternité qui font la magie de la Table Ronde, mais ensuite et surtout, par le courage et la joie de vivre de ces enfants qui partagent un court moment de bonheur avec nous sur le bateau et à terre, malgré les épreuves difficiles par lesquelles ils passent. Je suis admiratif et ému par leur force intérieure !
5) Explique nous ton rôle et poste à table locale, au régional ou national (As-tu déjà eu un rôle à ta table locale, au régional ou national) ?
Depuis mon entrée à la Table, j’ai pris des postes afin d’être acteur de la vie de notre club. J’ai débuté en tant que IRO, suivi par Secrétaire, rédacteur régional, et pour cette année je suis le Président de ma belle Table avec un petit cumul de mandat (non rémunéré !) de Vice-Président Régional. Il faudra compter sur moi encore un peu !
6) Ton mot de la fin ?
D’abord, je suis honoré d’avoir la parole sur nos supports, et cela me permet de vous communiquer toute ma gratitude.
À toi le Tabler que je ne connais pas encore, à toi le Tabler avec qui je fais la fête lors des différents évènements régionaux ou nationaux et qui crée mes souvenirs que je garderais toujours avec un sourire, et à vous, MA TABLE, la TR269 Dracénie-Golfe de St Tropez !
C’est ici que j’ai été accepté, c’est ici que j’ai eu les émotions fortes et c’est ici que j’ai formé l’Homme d’aujourd’hui grâce à la compagnie des jeunes Hommes entreprenants qui la compose.
Le chemin n’est pas terminé, il y a encore tout à adopter, à adapter et à améliorer, et je suis convaincu d’être sur la bonne voie.
L’Amitié des Tablers est une chance pour tous ceux qui nous rejoignent, vive la Table !