« Parole aux tablers » avec Sylvain TOURNAY
Sylvain Tournay, tabler à la TR28 de Sélestat en Alsace, j’ai 37 ans, je suis marié à une charmante lady du nom de Anais qui est aussi la mère de mes deux enfants, Sylas et Sixtine !
Questions :
1) Présente toi, quel est ton âge et depuis combien de temps es-tu tabler ?
Sylvain Tournay, tabler à la TR28 de Sélestat en Alsace, j’ai 37 ans, je suis marié à une charmante lady du nom de Anais qui est aussi la mère de mes deux enfants, Sylas et Sixtine ! Je vis en Alsace depuis maintenant 10 ans et avant j’étais dans le NORD 😉 Je suis chef d’une entreprise de prestations de services dans les travaux en hauteur, un métier passionnant et surtout très spectaculaire même si je n’ai pas encore eu l’occasion d’envoyer en l’air beaucoup de tablers 😉
Je suis tabler depuis 2018 (la preuve que si tu veux t’investir à la Table Ronde tu peux le faire et ça, avant d’avoir 41 ans 😉
2) Comment as-tu connu la Table Ronde ?
Hasard des rencontres, j’étais président d’un groupe de chefs d’entreprise très orienté sur le business et j’avais une méthode bien à moi d’animer les réunions… avec beaucoup de fun, d’humour et surtout de la passation, ce qui a fait penser à mon parrain que je pouvais être un bon candidat pour entrer à la Table Ronde de Sélestat. Et on va dire que la suite lui a donner un peu raison j’ai l’impression 😉
3) Quelles sont tes motivations à être membre de la Table Ronde Française ?
Déjà un point important, je ne savais pas, avant de le devenir, que j’étais un tabler ! Ça me semble super important et surtout j’ai l’impression que l’on s’autolimite trop dans notre recrutement, on n’a pas besoin de motivation particulière pour entrer à la Table, par contre on a un rôle de formation de nos visiteurs pour leur montrer une belle image de ce qui nous anime tous : aimer l’amitié !!
4) L’action qui te tient le plus à cœur et de quelle façon tu y participes ?
C’est un peu par la force des choses que Movember est devenu une action qui me tient particulièrement à cœur. Un jour de covid où je décide d’ouvrir ma cagnotte sur le site Movember et j’y ajoute une touche de fun avec la proposition 1€ = 1 km et la boule de neige prend. Je me retrouve propulsé top 10 donateurs France et parmi le top donateurs RTI. Du coup, forcément, ça marque et ça t’embarque dans : je vais encore faire mieux la prochaine fois 😉
Mais, de manière générale, j’aime vraiment toutes les Actions. Je suis même admiratif de l’imagination des tables et Tablers locaux à trouver, à innover dans des projets qui font rayonner notre association et qui donne le sourire à des personnes qui en ont besoin !!!
5) Explique nous ton rôle et poste à la table locale, au régional ou national (As-tu déjà eu un rôle à ta table locale, au régional ou national) ?
Cette année, j’ai le poste de président national. Après une année de préparation intense, l’idée est maintenant de consacrer toute mon énergie associative à accompagner les tablers locaux pour qu’ils s’épanouissent dans notre belle association.
C’est un poste avec une grande responsabilité qui est sous le feu des projecteurs. Mais seul, il n’a aucune importance, et même si je déborde d’idées, même si je déborde d’envie c’est tous ensemble que nous pouvons faire une superbe année où l’on rayonne, où l’on recrute et surtout où l’on partage des moments inoubliables avec nos amis !!!
6) Ton mot de la fin ?
J’espère qu’on aura l’occasion de se rencontrer pour compléter ces quelques mots sur un blog !! J’ai encore plein de choses à te raconter et surtout j’ai envie de connaître ton histoire de tabler !! Donc même si tu me croises avec un gros collier bleu blanc rouge, viens me voir, je suis impatient d’échanger avec toi !!!
Article rédigé par Benjamin BIONDI | Coopté Communication